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Analyste Senior, Gouvernance et Capital

BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

This is a Contract position in Etobicoke, ON posted September 4, 2021.

Description de l””””emploiL o a compte depuis 175 ansCette anne, nous sommes fiers de clbrer notre 175e anniversaire.

Depuis notre fondation en 1846 au Qubec, nous nous sommes engags amliorer la sant financire de tous nos clients.

Nous sommes motivs par la possibilit d””””aider les familles prosprer, les communauts se dvelopper et les entreprises russir.

Alors que nos racines sont plus fortes que jamais, nous sommes prts pour les 175 prochaines annes.Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifis dont la mission est d””””aider ses clients amliorer leur sant financire.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entits sont collectivement dsignes sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le Groupe ou la Banque).Le Groupe emploie plus de 2900 personnes guides par les valeurs de proximit, de simplicit et d””””honntet et offre un vaste ventail de solutions et de services axs sur les conseils ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels.

Grce ses activits pancanadiennes et sa prsence aux tats-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de march.Ce poste est pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.Le titulaire du poste, sous la direction du Vice-prsident adjoint Notations Internes et Gouvernance, ralise les activits relatives la prparation des rapports rglementaires de l””””organisation, plus prcisment les rapports de capital pour la Banque et ses filiales.

Il participe activement et fait voluer le processus de prparation de l””””information financire destine aux organismes de rglementation, notamment au niveau des systmes d””””information et par l””””analyse de nouvelles rgles mises par le Rgulateur, et agit comme personne-ressource privilgie pour les demandes internes et externes lis son expertise.Le titulaire supporte son gestionnaire et travaille de concert avec le Conseiller Senior Gouvernance et Capital quant la surveillance continue du maintien du processus d””””agrment AIRB pour les diffrents modles de risque de crdit de la Banque et de ses filiales.De par son expertise, il agit comme personne ressource auprs des LA, des quipes Finance et de la Gestion Intgre des Risques et veille la bonne comprhension des exigences rglementaires et mthodologies internes.

Il reprsente le secteur titre d””””expert contenu dans le dveloppement et maintien de la gouvernance Ble.

Il effectue un suivi des changements la rglementation Ble et des initiatives internes et participe leur implantation dans les diffrents outils de gestion de capital de l””””organisation.ResponsabilitsProduit les rapports rglementaires mensuels, trimestriels et annuels portant sur les ratios de capital et les autres communications relatives son domaine d””””expertise selon les chances prescrites.Maintien et optimise les processus menant la production de ces rapports et rgle les problmes complexes pouvant intervenir en cours de route.Dmontre une flexibilit et une capacit de gestion des chanciers serrs dans la production des rapports et des initiatives.S””””assure de rencontrer les chances des diffrents projets auquel il participe ayant un impact important sur les rsultats financiers et le plan stratgique.Supporte le Conseiller Senior dans la mise en place et l””””oprationnalisation dans l””””organisation du moteur de calcul de capital rglementaire en mthode avanc et standard.labore des prsentations pour la haute direction sur l””””impact des changements rglementaires, portefeuille ou systme sur la fluctuation des ratios de capital exig.Procde aux extractions de donnes, analyse et identifier les sources d””””carts et d””””amlioration du capital.

Collabore avec les clients internes dans leur comprhension du processus de production des ratios de capital et facilite l””””interprtation des exigences rglementaires en matire de capital, mthode standard ou avanc, des principes comptables et des systmes d””””information.Travaille de concert avec les membres de son quipe l””””application des lgislation en vigueur, des politiques, programmes, procdures de la Banque et assure l””””intgration des nouvelles directives mises par les organismes de rglementation, incluant l””””analyse d””””lments divers, l””””anticipation des incidences, l””””laboration de solutions alignes sur les meilleures pratiques de l””””industrie, l””””implantation des solutions retenues et le suivi du projet.Entretient, maintient et optimise les communications avec les intervenants internes et externes impliqus dans les activits.Collabore avec les organismes de rglementation, l””””audit interne et externe.Maintient jour sa connaissance des directives mises par les organismes de rglementation (dont notamment le BSIF, le CBA et le BCBS), des politiques, programmes et procdures de la Banque.Participe au besoin la rvision de l””””information financire publie trimestriellement.

Apporte son expertise dans la rvision de d””””autres rapports, donnes et divers documents.Participe l””””autovaluation des mesures de succs propre la gestion du capital ou en fait l””””effective challenge afin d””””assurer le maintien de l””””accrditation Ble pour BLCGFPar ses analyses et connaissances du domaine, il identifie les impacts des projets, les value, identifie les enjeux, les commente et formule des recommandations ses suprieurs.Accomplit toute autre tche de mme nature ou d””””ordre gnral demande par son suprieur ou exige dans le cadre de ses fonctions.QualificationsFormation universitaire dans un domaine appropriMinimum de 5 annes d””””exprience dans un rle de prparation de l””””information rglementaire ou financire ou toute autre combinaison pertinente d””””exprience et de formationComptences spcifiquesExprience de travail avec les directives en matire de liquidits rglementaires constitue un atoutTitre CPA, CFA ou FRM un atoutMatrise du franais et de l””””anglais, parl et critDmontre une grande autonomie et un sens de l””””initiativeCapacit grer des chanciersCapacit d””””adaptation et de gestion du stressRenseignements supplmentairesquit, diversit et inclusion:Nous sommes fiers d””””tre un employeur respectueux de l””””quit en matire d””””emploi, nous nous engageons favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflte la diversit de nos clients et de nos communauts.

Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorits visibles et les personnes handicapes, indpendamment de la race, de l””””origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l””””ge, du sexe, de l””””orientation sexuelle, de l””””identit ou de l””””expression de genre, de l””””tat matrimonial, de la situation familiale, des caractristiques gntiques, du handicap ou tout autre motif protg par la loi.Accessibilit:Des accommodements pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur demande pour les candidats, et ce, tout au long du processus de recrutement.LPRDE:Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d””””tablir une relation de travail avec vous.